top of page

Swiss Skateboard Championship Street

Point culminant de la Swiss Skateboard Cup 2023

Point culminant de la Swiss Skateboard Cup 2023
Le troisième et dernier événement de la discipline Street de la Swiss Skateboard Cup 2023, les Swiss Skatebaord Championships, couronnent le vainqueur de cette série de compétitions nationales de skateboard. Aucune des différentes étapes de la tournée ne permet de gagner autant de points au classement national que les championnats nationaux. Ils se déroulent au Skills Park de Winterthur, qui dispose du design de parc le plus moderne et le plus polyvalent de Suisse pour la discipline Street.

L'inscription se fait en ligne. L'entrée pour les spectateurs est de 3 CHF et peut être échangée contre un bon de consommation au restaurant. Les places debout pour les spectateurs dans et autour du skatepark sont indiquées par des marquages au sol.

La participation à l'événement est ouverte à tous. Tout le monde peut s'inscrire à l'événement et participer aux qualifications. Lors des deux étapes précédentes du Tour, les vainqueurs des différentes catégories ont obtenu leur ticket d'or pour la phase finale directe et ne doivent pas participer à la phase de qualification lors du Swiss Skateboard Championship Street. Ces skateurs* sont en or dans le classement de la Swiss Skateboard Cup.

Time Table
Fyler_SM Street 2023.jpg
WRT Logo.png

Le Swiss Skateboard Championship Street fait également partie de la série de compétitions mondiales pour amateurs et jeunes talents World Rookie Tour. En participant au Swiss Skateboard Championship Street, il est possible de se qualifier pour les World Rookie Finals à Prague (CZE) du 6 au 8 octobre. Lors du WRT Tour, les places et les points de qualification sont attribués selon les catégories d'âge Groms (nés en 2008 et plus jeunes) et Rookies (nés entre 2004 et 2007) :

  • Les trois premiers de l'événement se qualifient directement pour les World Rookies Finals.

  • Les 10 premiers selon le classement du Tour se qualifient pour les World Rookie Finals (Rookies Girls, Rookies Boys et Grom Boys).

  • Les Top 1 Boys et Girls de toutes les catégories d'âge bénéficient d'un financement des frais de participation et d'hébergement (du vendredi au dimanche), petit-déjeuner et dîner compris.
     

Lors de l'événement, les catégories et les prix seront attribués selon le Contestformat Swiss Skateboard Cup. Les catégories selon le WRT sont valables pour les classements du World Rookie Tour et les places de qualification.

Prix

Prix en espèces de 2'100 CHF et prix en nature

Timetable*

10.00

Open Practice

12.40

Riders Meeting

12.50

Warm up U16

13.00

Qualification Street U16

14.00

Warm up Elite

14.15

Qualification Street Elite

15.15

Open Pratice

15.50

Warm up U16

16.00

Finals Street U16

17.00

Warm up Elite

17.10

Finals Street Elite

18.30

Price Giving

*Les horaires peuvent varier.

Frais de participation

Catégories U16 CHF 5.- et catégories Elite CHF 10.-, entrée au Skills Park non comprise.
Pour les participants, l'entrée individuelle au Skills Park est de CHF 20.- ou de CHF 0.- avec un abonnement annuel.
Les spectateurs paient CHF 3.- d'entrée et reçoivent un bon pour consommation.

Inscription

En ligne / sur place pendant Practice à partir de 11:30

Sponsors

Logo 3 Lend & Partner.jpeg
SKATE_CH_LOGO.png
Sportfonds ZH Swisslos farbig für Dokumente.jpg
Sportamt farbig.jpg

Arrivée

Le Skills Park se trouve au Lagerplatz 17, 8400 Winterthur.

Les participants et les spectateurs sont priés de se rendre en transports publics à la gare de Winterthur. Celle-ci se trouve à environ 10 minutes à pied du Skills Park. Plusieurs parkings publics sont disponibles à moins de 5 minutes à pied.

Nous recommandons d'utiliser le parking Halle53 à la Katharina-Sulzer-Platz 4, 8400 Winterthur. Il se trouve juste en face du petit bistrot Portier.

bottom of page